Articles mis en vente
Les objets sont testés avant expéditions donc réputés fonctionnels au moment de l’expédition, sauf les articles neufs et/ou scellés. L’état est toujours précisé dans le descriptif de l’article, si un doute subsistait, n’hésitez pas à me contacter par la rubrique Contact.
Des objets pourront être vendus incomplets et/ou non fonctionnels, ces états particuliers seront toujours précisés dans le descriptifs et/ou visibles sur les photos, là encore, si un doute subsistait, n’hésitez pas à me contacter par la rubrique Contact.
Livraison
La livraison en France se fait via Mondial Relay ou Colissimo. Le colis est expédié sous 1 à 5 jours ouvrables. Mondial Relay sera à privilégier pour une expédition plus rapide. Les délai de livraison, eux sont similaires entre Mondial Relay et Colissimo.
La commande est expédiée sous 24 à 48h après réception du paiement.
La livraison à l’internationale se fait par Colissimo, ou Mondial Relay ou Chrono Classic (Chronopost). Les délaisvont de 7 à 30 jours.
Retour
Les retours sont accèptés pour les produits non déballés. Dans ce cas le retour est à la charge du vendeur.
Pour les produits défectueux, le retour est gratuit et la demande se fait par le formulaire de contact.
Vie du site
Le gestionnaire du site peut, dans de rares cas, travailler sur d’autres projets et suspendre les activités du site. Ces périodes qui restent tout à fait exceptionnelles, peuvent s’étaler de 1 à 3 semaines, le site reste accessible mais le traitement des commandes est différé à la fin de la période de suspension d’activité. Un bandeau d’information est alors apposé sur le site informant de la situation et de la période de suspension.
Les données personnelles
Elles sont collectées lors de votre inscription sur le site et/ou lors de la validation de votre commandes. Elles ne sont jamais communiquées à des tiers et ne servirons qu’au traitement de votre commandes et des newsletters liées au site lehangaralocos.com
La désinscription aux mails d’informations peux se faire tout moment sur simple demande via la rubrique contact.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression des données vous concernant. Également vous pouvez demander de supprimer toutes les données personnels vous concernant. Le cas échéant, le site supprime automatiquement les données personnelles datant de plus de 6 mois conformément à la RGPD.
Droit de rétraction et retour
Vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours dans les conditions prévues aux articles L121-21 à L121-21-8 du code de la consommation. Le retour n’est accepté que si la marchandise n’a pas été sortie de son emballage d’origine et que ce dernier est resté scellé.
Paiement
La commande est considérée comme payée lorsque le paiement est reçu par le site Le hangar à loco. Le processus d’expédition peu donc s’enclencher. Pour les paiements par virement bancaire, ils sont effectifs sous 24 à 72h selon les banques émettrices. Certaines banque proposent des virements instantanés, auquel cas le site Le hangar à locos reçoit immédiatement le paiement. Pour les paiements par chèque, ils sont effectifs à partir du moment ou la banque du site Le hangar à locos confirme que le compte de l’émetteur est provisionné, ce délai peut s’étaler sur 5 jours ouvrables à partir de la date d’encaissement.
TVA non applicable, art. 293 B du CGI