Description
Locomotive 1CC1, Immatriculation 13254, type 1CC1 verte, ”Crocodile” Be 6/8II, courant de traction par rails ou pantographe. Modèle réel : locomotive électrique, alimentation 15 000 V, vitesse maxi 65 km/h. Immatriculation Ce 6/8II – no 14251 à 14283. Elles ont été modifiées par les CFF entre 1942 et 47 pour augmenter leur puissance et leur vitesse à 75 km/h à la suite de quoi, elles on adopté la numérotation Be 6/8II n° 13251 à 13265a. Elles ont la particularité d’être articulées par l’accouplement de 2 châssis. Chaque châssis est équipé de 2 moteurs et 3 essieux. La partie centrale de la machine, capte le courant et regroupe le système de transformation et la cabine de conduite. Ces locomotives étaient équipées de bielles comme sur les locomotives à vapeurs ; les moteurs étant trop imposants, il fallait déporter la transmission via les bielles, qui elles-même seront remplacées par des engrenages sur les futurs générations de locomotives. La machine n° 13254 a été construite en 1919 sous le n° Ce 6/8 II-1425, elle a été améliorée en puissance et en vitesse en 1944 et a pris la numérotation Be 6/8 II-13254. Elle a été radiée en 1982. Elle est actuellement conservée au Musée des transports de Lucerne (Suisse).
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